Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creatures
23 décembre 2011

Rétrospective novembre

06/11/11

jveux pas faire ma victime d'un monde cruel, mais je me souviens d'un temps sur wow où les gens étaient fiers d'être aussi loyaux à un pickup qu'à une guilde.
de s'impliquer autant dans leur opti et leur concentration dans un pickup que dans une guilde.
de raid avec les mêmes objectifs en pickup, avec moins de soirs par semaine qu'une guilde.

cette fierté ne veut plus rien dire semble-t-il, les gens sont là pour farm, sans objectif apparent, sans ambition affichée, sans même chercher à tisser des liens avec les autres joueurs...

blizzard a oublié de prendre en compte ce facteur dans leur politique pro-casu: il faut un obstacle conséquent pour que les gens aient besoin de s'unir et consolider leur lien.
si l'avenir de wow c'est full raid finder random, on n'aura bientôt même plus besoin de la fonction /whisp

 

14/11/11

bon, ça se précise sérieusement.
normalement on aura down ragna avant la 4.3, faute de l'avoir fait pré-nerf (rofl).

on passe enfin à 1 météore systématiquement, et on pex la P4 laborieusement mais sans trop de temps morts.

on a eu du mal à recruter assez pour arriver à éponger le cataclysme occasionné par l'éjection des 2 boulets + disparition du palheal, mais maintenant on a un palheal titularisé et un démo tout frais très prometteur, et il ne reste plus qu'un slot à "consolider":

- CHAMELEM ou CHASSEUR 
- MAGE (car notre nouveau mage va devoir stop d'ici 3 semaines environ)



donc voilà, les pré-requis restent un peu les mêmes: 380 ilevel, xp 6/7 HM et autant d'xp ragnaros que possible mais on n'est pas à ça près et on vous expliquera si vous connaissez pas, de toute façon ce qu'on vous demande c'est pas une analyse détaillée du fight, c'est un DPS de gros sac et un range-check qui fonctionne.
la mentalité qu'on recherche est tout aussi importante; en vrac, les critères que je considère comme indispensables sont "je préviens toujours 1 semaine à l'avance de mes absences", "je ne m'absente JAMAIS plus d'1 fois sur 10", "j'ai l'habitude de bouffer du wipe et je garde mon focus même quand ça piétine un peu", "j'aime tourette guy et j'ai un stock d'aspirine sous le coude", "je n'ai pas de prétention excessive au loot, et je privilégie l'opti raid à la mienne", "je viens dans ce raid pour faire les mêmes boss HM qu'une guilde sans me faire emmerder par une hiérarchie", etc..
j'vais pas détailler tout ce qu'il faut avoir comme bases en matière de respect d'autrui en pickup sur wow, mais vous n'avez qu'à extrapoler à partir de "ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse" et appliquer à la situation.

q+
Phlo

 

20/11/11

bon, ça n'en finit pas de se préciser.
20% environ, et une régularité des P4 qui reflète la régularité croissante de l'effectif.

cette semaine on n'avait que 2 nouveaux le vendredi et 1 seul le samedi, donc sur l'échelle des pires galères de roster, on a plutôt eu de la chance de pas monter trop haut.
c'est quand même pas idéal, mais ça va mieux.
surtout qu'un des 2 nouveaux s'est rapidement intégré et nous assure qu'on pourra compter sur lui pour longtemps.
m'enfin après l'expérience Zenfi, tout est possible; quand même un mec qu'on connaît depuis 2 ans, guildé chez les Gens Bien, se fait full PL et stop wow du jour au lendemain sans prévenir, on peut s'attendre à tout de la part de tout le monde.

donc.
dernière ligne droite avant la 4.3, dernière chance de remporter la mention "passable" du Ragnaros HM down avant le patch suivant, maximum 2 timers, plus probablement 1 seul, et on est censés avoir le même roster vendredi mais pas samedi parce que le démo est encore absent un soir sur 2.
on va compter sur la friendslist pour le remplacer, sauf si un des rares qui liront ce pavé inutile décide que son stuff full 391 mérite un kill Ragnaros 10HM avant la 4.3, et me whisp avant mercredi soir 20h.

recrutement actualisé:
- MAGE pour la 4.3
- PALADIN HEAL (éventuellement)

PS: un pré-requis que je n'ai pas évoqué mais qui finalement se révèle crucial et indispensable: un MICROPHONE qui fonctionne, ainsi que la personnalité qui va avec pour savoir s'en servir à bon escient, que ça soit pour communiquer en raid, ou pour insulter Evenom. C'est juste INDISPENSABLE.
sans ça, le groupe n'aura jamais l'impression que vous faites partie du groupe, et des centaines de détails se perdront dans le flou.
pour résumer: le relationnel c'est pas seulement pour décorer et meubler le silence; c'est UTILE au raid, et indispensable à votre intégration.

 

27/11/11

bon bah voilà, on l'a enfin down.

on a frôlé la 4.3 mais c'est passé quand même.
ça reste du post-nerf, du raid 10, tout ce que vous voudrez, mais on est quand même contents.

et le plaisir du kill après autant de wipes, de galères de roster et de soucis techniques, reste absolument entier.

merci à fali, qui a dû rester sur le banc de touche. merci à blacksoull qui nous a dépannés vendredi. merci à sìlly qui a bien contribué à pex la fin de fight mais n'était pas là ce soir.
et jsuis obligé de remercier nowlo aussi même si ça me fait mal, vu qu'en venant dépanner ce soir et en redonnant au raid des airs de bon vieux temps, il l'a bien mérité.

on va confirmer avec les absents et les remplaçants, qu'ils aient leur titre et leur chance de drop la mount, d'ici la 4.3, mais on recherche toujours une ou deux personnes intéressées par ce raid, un MAGE notamment, à partir de mi-décembre.

pour conclure et résumer:

BJ²



++
Phlo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Creatures
Newsletter
Archives
Publicité